Violences sexuelles sur mineurs : La fédération France Victimes pleinement mobilisée
27 janvier 2021Agir contre les discriminations
18 février 2021
À l’occasion de la Journée Européenne des Victimes qui se déroule le 22 février, la fédération France Victimes met en avant les nouveaux « outils sociaux » pour accompagner le parcours des victimes. Offrir de l’information, des fonctionnalités utiles, un accès facilité à des services gratuits et de proximité, voici tous les enjeux de cette journée qui depuis plus de 30 ans, a vocation à mobiliser les acteurs de l’aide aux victimes et le grand public sur la question des victimes.
Mémo de Vie : la plateforme digitale pour les personnes victimes de violences
Après avoir conçu et produit Mémo de Vie, en lien avec Make.org Foundation et Share-It, la fédération fera un bilan des 3 mois de mise en ligne de la 1re plateforme digitale pour aider les personnes victimes à sortir des violences.
parcours-victimes.fr un site dédié au parcours des personnes victimes de violences
Dans le cadre de leur partenariat de longue date, concrétisé par une convention signée en 2019, la fédération France Victimes et le Fonds de Garantie des Victimes lancent une réalisation commune : un site dédié au parcours des personnes victimes de violences. parcours-victimes.fr sera ouvert le 22 février 2021.
Ce site pédagogique apportera une information globale et transverse permettant à chaque personne victime, à ses proches de connaître et d’être accompagné.e.s dans les différentes étapes du parcours des victimes depuis les faits subis jusqu’à l’éventuelle indemnisation.
Pour tout renseignement, contactez notre association au 04.71.02.51.48, par mail : justice-partage@orange.fr ou via le formulaire de contact de ce site internet. Service gratuit et confidentiel.


